La chaîne YouTube présentée dans ce mandat se nomme FYNO. Son nom provient de la réunion des premières lettres des quatre premières clientes qui sont apparues sur la chaîne, c’est-à-dire, Fanny, Yasmine, Naomie et Ophélia. La chaîne consiste à montrer diverses techniques et styles de designs pour faire sur ses ongles. Elle vise principalement les filles entre 14 et 25 ans qui aiment se faire les ongles et qui désirent en apprendre plus sur le sujet. Dans ce projet, il était demandé de concevoir un logo avec sa plateforme graphique, ses normes graphiques ainsi que des déclinaisons de son identité visuelle.

D’abord, la typographie qui lit FYNO est facile à lire même à distance grâce à la masse en forme de cœur qui la protège. Il s’agit d’un logo de type emblème. Le logo de FYNO s’intègre facilement n’importe où, car il n’est pas tellement plus long qu’il est étroit. Le cœur symbolise la communauté et veut créer un sentiment d’appartenance pour un groupe de personne ayant des goûts et des passe-temps similaires. Sans vouloir aller trop loin dans la thématique sentimentale, la couleur bleu marine du logo ramène l’identité de la marque vers les tendances actuelles et évite à celle-ci d’avoir un look « kitsch ». 

Ensuite, pour ce qui est de l’écriture à l’intérieur, les lettres ont été dessinées sur mesure pour évoquer un esprit créatif et fait main. Il n’y a pas de différence entre les déliés et les pleins pour que les lettres aient l’aire gonflée, cela donne un aspect amusant au logo. L’espace au contour du mot jusqu’à la limite du cœur a été soigneusement calculé afin de trouver un bon équilibre.

Pour conclure, l’ambiance de la chaîne a été conçue et réfléchie selon son public cible. Son air original et créatif saura aller chercher le cœur de ceux et celles qui aspire vouloir alimenter leur style avec des ongles qui sortent de l’ordinaire. 
Catherine Théberge
Published:

Catherine Théberge

Published:

Creative Fields